Partagez cette page

A l’origine, le gravlaks est un mode de conservation et de transformation du saumon issu du cœur du Domaine de Valhalla et traverse ainsi l’histoire des Vikings depuis le VIII ème siècle. ( Ere viking-800-1050)

Traditionnellement en Scandinavie, les pêcheurs parcouraient de longues distances pour attraper le poisson aux reflets d'argent.
Les saumons s'amassaient lourdement dans les besaces quand un pêcheur eut l'idée de les préserver au fur et à mesure de sa pêche.
Pour commencer, Il les vidait, les lavait sur le bord de la rivière puis les enveloppait dans un linge avec du sel et du sucre et les enterrait entre deux couches de pierres dans le sol.
Cette interaction le fera se concentrer en saveur et en couleur. Ce pêcheur revenait 5-6 jours plus tard pour déterrer ses poissons qui se conservaient plus longtemps. Découvrez cette recette de saumon à la couleur ambrée et aux saveurs délicates telle une symphonie de saveurs sur nos papilles.

Pourquoi choisir un saumon à la qualité certifiée ?

Le saviez vous?  L’appellation

Ce gravlaks danois premiumisé devient l'Ô'Gravlaks en 2017 quand il reçoit le premier prix 🏆 au Challenge Innovation Convergence.

A l’origine, le gravlaks est un mode de conservation et de transformation du saumon issu du cœur du Domaine de Valhalla et traverse ainsi l’histoire des Vikings depuis le X ème siècle.                                 ( Ere viking-800-1050) Traditionnellement en Scandinavie, les pêcheurs parcouraient de longues distances pour attraper le poisson aux reflets d'argent. Les saumons s'amassaient lourdement dans les besaces quand un pêcheur eut l'idée de les préserver au fur et à mesure de sa pêche. Pour commencer, Il les vidait, les lavait sur le bord de la rivière puis les enveloppait dans un linge avec du sel et du sucre et les enterrait entre deux couches de pierres dans le sol.     Cette interaction le fera se concentrer en saveur et en couleur. Ce pêcheur revenait 5-6 jours plus tard pour déterrer ses poissons qui se conservaient plus longtemps. Découvrez cette recette de saumon à la couleur ambrée et aux saveurs délicates telle une symphonie des papilles..

Transformé selon la recette Danoise, ce saumon fondant dégage des notes subtiles et délicates. Présenté en barons de gravlaks (150 gr), en pavés (600 gr) ou en filets (poids variable > 1.1 kg)

Transformé selon la recette Danoise, ce saumon fondant dégage des notes subtiles et délicates. Présenté en dos de gravlaks (150 gr), en pavés (450 gr) ou en filets (poids variable > 1.1 kg)

Le saviez vous?

L’appellation "Gravlaks" tient son origine du terme "gravad laks", et se popularise sous le nom de "gravlaks" signifiant saumon enterré.