Que veut dire Label Rouge?

Le saumon écossais Label rouge:
Une mise de moyen, une traçabillité rigoureuse et une exigence de résultats lui confèrent sa qualité exceptionnelle.
- IGP UNE ORIGINE GARANTIE

Le saumon écossais a été en 1992 le premier poisson et le premier produit étranger à obtenir le prestigieux Label Rouge attribué par le Ministère de l’Agriculture français.

Le Label Rouge est accordé à un produit de qualité supérieure en particulier sur le plan gustatif. En 2004, le saumon écossais a obtenu l’Indication Géographique Protégée (IGP) octroyée par les autorités européennes. L’IGP est accordée à un produit ou une denrée alimentaire ayant un lien fort à son origine géographique.

Label Rouge et IGP, une double reconnaissance officielle garantissant la qualité supérieure et l’origine du Saumon écossais Label Rouge. UNE RÉFÉRENCE DE QUALITÉ Le cahier des charges du saumon Label Rouge LA 33/90 définit l’ensemble des exigences permettant d’atteindre le niveau de qualité supérieure.

Le cahier des charges IGP précise les critères liés à l’origine du produit. Les éléments suivants concourent étroitement à la qualité exceptionnelle du Saumon écossais Label Rouge :

Une alimentation composée exclusivement de produits d’origine marine, d’ingrédients végétaux, de vitamines et de minéraux