Que veut dire Label Rouge?

Le label rouge est un label attribué à l'élevage raisonné et tracé sur le saumon depuis 1992. Il est le premier poisson à en doté d'un tel label. Son origine est également accompagnée d'une IGP. Depuis 2004 (pour la garantie de son origine.)

La mise de moyen, la traçabillité rigoureuse et l'exigence de résultats feront de lui un saumon de qualité supérieur et rassurante. 

-qu'est ce qu'une IGP ?

L’IGP est accordée à un produit ou une denrée alimentaire ayant un lien fort à son origine géographique.

D'où tire t'on ces notions de qualité? 

Le cahier des charges du saumon Label Rouge LA 33/90 définit l’ensemble des exigences permettant d’atteindre ce niveau de qualité supérieure.

Oui mais son alimentation dans tout ça ?

Une alimentation composée exclusivement de produits d’origine marine, d’ingrédients végétaux, de vitamines, minéraux et caroténoïdes lui assurant une chair ferme avec un taux de lipides limité et contrôlé.

Pourquoi le saumon serait il bon pour la santé ?  

Le saumon est l'une des meilleures sources naturelles d'omega 3 essentiels à notre corps, offrant notamment un rôle protecteur sur le système cardio-vasculaire.

Ainsi, il ne satisfait pas seulement nos papilles mais il est également source de bienfaits pour notre santé.

Combien de temps vit un saumon ?

Les eaux froides des lochs des Highlands et des îles d’Écosse offrent des conditions idéales à leur croissance. L’élevage d’un Saumon écossais Label Rouge dure en moyenne deux à trois ans. Le poisson passera jusqu’à 15 mois en eau douce avant d’être transféré en mer où il restera pendant une période comprise entre 12 et 36 mois en fonction de sa taille lors de sa pêche. Une garantie de fraîcheur, une traçabilité totale et une bague fixée à l'ouïe de chaque saumon comporte un numéro d'identification individuel.